Votre profil, votre expérience et vos qualités ont été retenus. Cela veut dire qu’une famille a souhaité vous rencontrer et envisage éventuellement de vous embaucher. Félicitations !
Voici nos conseils et astuces pour l’entretien que nous vous invitons à lire attentivement :
- Présentez-vous à l’heure; ni trop en avance, encore moins en retard.
- Si Privilege Services vous accompagne à l’entretien, veillez à vous rendre sur place 5 à 10 minutes avant l’heure de rendez-vous afin de vous présenter impérativement avec la personne de l’agence.
- L’agence s’occupe d’apporter tous les documents nécessaire. Inutile d’apporter votre CV.
- Présentez-vous sous votre meilleur jour : attitude appropriée, présentation soignée.
- Annoncez-vous à votre arrivée : je suis Madame « xxx » OU Monsieur « xxx » envoyé(e)s par l’agence Privilege Services, tout en serrant la main.
- Dès le début de l’entretien, soyez authentique : montrez à votre interlocuteur votre vraie personnalité.
- Préparez-vous à quelques questions type, telles que : « quelles sont, selon vous, vos meilleures qualités pour ce poste ? » C’est le moment de vous mettre en avant.
- Restez correct jusqu’au bout du rendez-vous : dans votre langage ainsi que dans votre posture et votre gestuelle.
- Souriez :-).
- Connaissez précisément votre Curriculum Vitae dans le cas où vous seriez invité(e)s à vous présenter (quel poste, à quelle date, quelles tâches, etc.). Mettez l’accent sur les expériences similaires à celle du poste en vue.
- Exposez vos motivations à la famille : Pourquoi voulez-vous travailler pour eux ? Que pouvez-vous leur apporter pour leur simplifier la vie ? Qu’aimez-vous le plus dans votre métier qu’ils pourront apprécier ? Rappelez-vous les questions posées lors de votre entretien préliminaire chez Privilege Services.
- Restez toujours ouvert(e)s aux propositions. Ne dites pas non à une idée évoquée. Prenez toujours le temps de réfléchir et dites-leur que vous les tiendrez informés. Nous nous chargerons de faire le relai si besoin.
- N’hésitez pas à poser des questions au sujet du poste, des tâches, etc. Il est même vivement conseillé d’en poser. Montrez votre intérêt pour leur famille grâce à des questions pertinentes.
- Eviter cependant les questions concernant les avantages du type salaire, vacances, etc. qui pourront être abordées par la suite avec Privilege Services.
- Enfin, si vous avez des photographies de vos précédentes réalisations dans d’autres familles, ou des photographies d’animations, de jardinage : apportez-les! Cette initiative est un plus pour votre candidature et illustre votre discours.
Nous espérons vivement que vous serez retenu(e)s par nos clients.
Toute l’équipe de Privilege Service vous souhaite Bonne Chance !
J’ai aimé le conseil, et le premier contact avec le client est accompagné par un représentant de l’agence, apporte plus de sécurité pour le candidat et le client.
Merci,
Merci beaucoup pour votre commentaire, nous sommes heureux de vous accompagner à travers toutes ces démarches !