Un assistant personnel peut également être appelé « secrétaire particulier ». Il/Elle intervient pour le compte de clients privés, de personnalités, de familles ou encore de travailleurs indépendants.
L’assistant personnel est LA personne de confiance qui soutient les affaires privées et professionnelles de son employeur. Il/Elle peut être amené à travailler à distance (en télétravail dans ses propres bureaux ou à son domicile), au domicile du client ou dans les locaux professionnels du client.
L’assistant personnel doit faire preuve d’une grande disponibilité, de diplomatie, d’écoute et de respect, d’organisation et d’efficacité. Il faut également veiller à l’importance capitale du respect de la confidentialité et de la discrétion vis-à-vis du client.
Les candidats privilégiés pour ce type de fonction sont les PA, assistant(e)s de direction, secrétaires, aide administrative, aide-comptable, etc.
Vous trouverez ci-après une liste non exhaustive des tâches que vous pourrez confier à votre Assistant Personnel :
- Gestion, tri et classement de votre courrier entrant
- Rédaction/Production de lettres, rapports, présentations et réponses au courrier reçu
- Prise d’appels et de messages téléphoniques
- Planification et rappels de rendez-vous
- Gestion de vos commandes et livraisons
- Pointage et rapprochement de relevés bancaires
- Accueil et gestion de prestataires ou fournisseurs au domicile ou au bureau
- Organisation de voyages et déplacements, réservation de vols, d’hôtels, de train, etc
- Commande et gestion de fournitures de bureau, de cadeaux, de matériel scolaire pour les enfants
- Contrôle et règlement de factures fournisseurs (pressing, prestations liées aux véhicules, etc)
- Vérification et suivi de travaux, lien direct avec la société de déménagement, l’architecte, le décorateur, etc
- Supervision du travail du personnel de maison (femme de ménage, gouvernante, nanny, etc).
Privilege Services recrute et place du personnel pour les métiers de maison suivants : assistant personnel, chauffeur, chef, concierge, employé de maison, gens de maison, gouvernante, jardinier, lingère, maternity nurse, dame de compagnie, nounou/nanny.
Si vous souhaitez nous confier un recrutement ou si vous souhaitez postuler pour un emploi, n’hésitez pas à prendre contact avec nous chaque jour de 8h30 à 17h00 par téléphone au +352.27.29.08.38 ou par e-mail à recrutement@privilege.lu.