News

Une gouvernante de maison ou son homologue masculin – communément appelé le majordome – gère la totalité de la résidence et peut également superviser le travail du personnel de maison en poste.

Garant de la bonne marche de la maison, il (elle) a pour missions l’entretien intérieur et la gestion du linge, l’entretien du matériel et des produits, la préparation des repas et l’élaboration de menus simples, ainsi que le service et les arts de la table.

En outre, selon son niveau d’expérience et/ou de qualification, il (elle) peut être amené à sélectionner des fournisseurs selon les exigences des maitres de maison, assurer l’approvisionnement des produits et des denrées alimentaires, dresser une table et assurer le service d’un diner, apporter des conseils en œnologie et/ou organiser une cave à vins, entretenir les chaussures, préparer une valise avec soin, effectuer des petits travaux de couture ou encore entretenir les plantes et assurer la décoration florale de la maison.

Vous trouverez ci-après une liste non exhaustive des tâches que vous pourrez confier à votre Gouvernante de maison / Majordome :

  • Remettre en ordre au quotidien les pièces à vivre
  • Entretenir, repasser, trier, sécher, ranger le linge dans le respect de la qualité du linge, des demandes de la famille, de leurs habitudes.
  • Entretenir le matériel et les produits de la maison : aspirateur, machine à laver, steamer, centrale vapeur, karcher, etc.
  • Manager et encadrer le personnel de maison : organiser et planifier les tâches, tenir un état des présences
  • Elaborer des plannings, gérer les stocks, établir des protocoles d’entretien de la maison
  • Entretenir les cuivres, l’argenterie, les objets précieux
  • Assurer la décoration florale de la maison et entretenir les plantes
  • Préparer les valises de la famille avant un départ
  • Accueillir et installer les invités, préparer leurs chambres et s’assurer de leur confort
  • Elaborer des menus familiaux, des repas de fêtes en tenant compte des habitudes, goûts et restrictions alimentaires de la famille et/ou des invités

Privilege Services recrute et place du personnel pour les métiers de maison suivants : assistant personnel, chauffeur privé, chef, concierge, employé de maison, gens de maison, gouvernante, jardinier, lingère, maternity nurse, dame de compagnie, nounou/nanny.

Si vous souhaitez nous confier un recrutement ou si vous souhaitez postuler pour un emploi, n’hésitez pas à prendre contact avec nous chaque jour de 8h30 à 17h00 par téléphone au +352.27.91.90.20 ou par e-mail à jobs@privilege.lu

Share This